March entering Vienna

March entering Vienna
Civil March for Aleppo entering Vienna

Thursday, January 26, 2017

Jour 32 - Marche Civile pour Alep

J'ai sauté dans un avion pour l'Allemagne avec pour tout bagage un petit sac à dos et mon passé dans la tête. Et depuis, je marche à travers des contrées qui m'étaient jusqu'ici inconnues à côté d'étrangers qui depuis sont devenus sinon des amis, au moins des compagnons. Depuis cette article publié sur le site de la BBC à propos de cette Marche, lu au retour d'une garde à la caserne de pompiers de Tuchan, je marche et donc, j'avance. Un con qui Marche vaut mille intellectuels assis m'avait confié sans doute un con. Alors j'ai décidé de marcher. Je ne savais pas trop pourquoi jusqu'à la rencontre en chemin d'un réfugié syrien plein de gratitude car cette Marche lui redonnait espoir. Et puis j'ai rencontré un tas de gens partageant les mêmes interrogations et le même désir de compassion pour les victimes de ces barbaries modernes. À Dresde, on s'est retrouvé à plusieurs centaines de cons à marcher. Aujourd'hui, nous ne sommes plus qu'une quinzaine, chaque jour un peu moins con à échanger sur le sens de cette Marche et son futur si jamais la paix s'installait en Syrie avant notre arrivée. On va en discuter ce soir, dans une école qui nous sert d'abri pour la nuit quelque part en Moravie,




'
 



No comments:

Post a Comment